Linda Niksic

Linda Niksic

Linda Niksic est une dirigeante et une mentor dévouée qui améliore la vie des individus et renforce les capacités des organisations afin qu’elles soient résolues, inclusives, centrées sur l’utilisateur et hautement performantes. Son incroyable capacité à renforcer les autres pour atteindre leur plein potentiel est reconnue tout au long de son travail au sein du gouvernement fédéral, ainsi que son rôle de bénévole au sein de comités d’organisations internationales, nationales et locales.

En tant que coprésidente du Réseau des personnes handicapées à RNCan, Linda dirige des méthodes novatrices d’expérience utilisateur pour engager les employés, et elle est recherchée comme mentor pour guider les collègues qui les font avancer dans leur carrière.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la fonction publique fédérale et dans les secteurs sans but lucratif, les administrations municipales, les secteurs privé et universitaire, le leadership de Linda a mené à des résultats durables améliorant notre communauté. Cela comprend des travaux de relations publiques pour aider à sauver le Pavillon Aberdeen d’Ottawa à mener un audit de la sécurité des jeunes dans le quartier chinois d’Ottawa où les jeunes femmes ont demandé un déplacement d’arrêt de’autobus devant une salle de billard en face d’une pharmacie où elles se sentiraient plus en sécurité en attendant leur autobus. Linda a également été nommée par la Directrice de l’école St. Anthony d’Ottawa à l’occasion de ses 100 ans comme l’une des personnes qui ont fait une différence pour l’école St. Anthony, 15 ans après avoir travaillé à l’école en tant que développeur communautaire.

En tant que personne atteinte de dystrophie musculaire, Linda est déterminée à améliorer la qualité des lieux de travail et de la vie des personnes handicapées en appliquant des méthodes d’accessibilité inclusive et universelle. Linda a également interviewé des Canadiens de partout au Canada qui sont sans abri, qui vivent dans la rue ou qui vivent dans des conditions de surpeuplement et d’insécurité, et elle a utilisé leurs histoires et ses conclusions et idées pour favoriser l’élaboration de politiques, la recherche et l’évaluation au gouvernement fédéral.

Linda a reçu divers prix au fil des ans pour ses solides compétences en leadership. En 2018, elle a reçu Le Prix David C.Onley pour le leadership en accessibilité pour avoir fait une différence dans les milieux de travail.