Les Kumar-Misir


Les Kumar-Misir

Les Kumar-Misir a immigré au Canada de Trinidad. Après son arrivé au Canada, il a commencé un programme d’études de premier cycle à l’Université St. Mary’s et a obtenu un baccalauréat en commerce (économie) en 1964. Par la suite, il a étudié à l’Université d’Ottawa et a obtenu une maîtrise en arts (économie) en 1974.

Les a terminé une carrière professionnelle complète en tant qu’économiste spécialisé dans la croissance économique, le développement économique et le progrès économique au sein de la fonction publique du Canada, plus récemment en tant que spécialiste de la croissance économique au ministère de l’Industrie du Canada. Il a pris sa retraite de la fonction publique en 2007.

Aujourd’hui, il est très actif dans le bénévolat et occupe actuellement plusieurs postes au sein d’organismes sans but lucratif, dont celui du président de la Société canadienne du Japon d’Ottawa; Président de la diaspora indienne Amérique du Nord; Président Caribbean Hummingbirds Cultural Association; Président de Membership, Archives and Website, Ottawa Branch—Monarchist League of Canada; et responsable des TI-Canadian Jewish Experience