Lee Farnworth
Lee Farnworth est active dans la communauté de Nepean-Ottawa depuis de nombreuses années. Elle est éducatrice à la retraite et a vécu et enseigné à l’étranger (Papouasie-Nouvelle-Guinée) avec CUSO ainsi que dans les écoles secondaires de Hamilton et de Guelph. Elle a coordonné le programme «Women in Trades & Technology» et a enseigné les sciences politiques et la diversité / problèmes actuels des Autochtones avec l’Institut de Police et de Sécurité Publique du Collège Algonquin pendant 24 ans avant sa retraite en 2011.
Lee a été impliqué dans le développement communautaire à plusieurs capacités différentes et s’est engagé dans des activités politiques aux trois niveaux de gouvernement. Elle a été présidente de «Carleton Heights Residents Association»; Commissaire d’Hydro; Conseillère municipale de la ville de Nepean; et a siégé à plusieurs comités municipaux, notamment au Comité Consultatif sur la Santé et les Services Sociaux de la Ville d’Ottawa; membre du conseil d’administration de Villa Marconi Long Term Care; et ancienne présidente de «Nepean Housing Non-Profit Corporation» ainsi que «Centre de Santé Communautaire Pinecrest-Queensway».
Lee crois fortement à l’égalité sociale, à la diversité et à l’importance du développement communautaire tant au niveau personnel que professionnel. Elle s’est avérée d’être défenseur de femmes à travers ses nombreuses activités. Lee a été reconnue pour son service communautaire bénévole par la ville et la province ainsi que par «Le Prix Femmes de Mérite».