Ingrid McCarthy


Ingrid McCarthy

Femmes d’inspiration

Ingrid McCarthy est une artiste et une auteure accomplie qui continue d’inspirer d’innombrables jeunes tout en contribuant à de nombreuses initiatives et organisations communautaires.

Pendant plus de trois décennies, Ingrid McCarthy a travaillé sans relâche et sans gain pécuniaire personnel pour offrir des productions théâtrales de premier ordre au profit de la communauté de New Edinburgh et d’organisations caritatives locales, dont le Humane Society Building Fund. Elle a été la fondatrice et, pendant plus de 30 ans, la directrice artistique de l’ancien New Edinburgh Players – un théâtre communautaire de collecte de fonds où elle a mis en scène, dirigé et joué dans plus de cinquante pièces.

Ingrid McCarthy est également une artiste très accomplie dans le domaine des aquarelles décoratives. Elle a enchanté de nombreuses personnes par la translucidité de ses magnifiques paysages, peintures de fleurs et natures mortes. Ces œuvres d’art ont fait partie de ses vernissages et de ses expositions artistiques officielles au Canada et à l’étranger.

Ses expériences créatives et ses intérêts se reflètent également dans ses écrits. Elle a écrit de nombreux livres sous son propre nom et sous son nom de plume, Rose D. Franklyn. Inspirée par des éléments visuels forts ainsi que par des récits puissants, Mme McCarthy a intégré ces éléments et une passion de toute une vie pour les contes de fées des frères Grimm dans ses romans pour adultes et ses livres pour enfants. Ses romans comprennent Theodor’s Choice, Twist of Fate, The Note et A Second Chance. Elle a également conçue des livres pour enfants, un roman graphique et la trilogie fantastique : « La Perle noire d’Osis », « La Malédiction du lac Osis » et « La Bataille d’Osis ».  Elle a lu des extraits de ses livres pour enfants aux élèves de nombreuses écoles primaires de la région et à la bibliothèque publique d’Ottawa, encourageant ainsi les enfants à lire et à écrire. En outre, Ingrid McCarthy est une essayiste et une mémorialiste de fiction, qui écrit sur les mœurs sociales modernes d’aujourd’hui et leurs conséquences dans le style classique d’Anaïs Nin.

Mme McCarthy est née et a grandi à Bremerhaven, en Allemagne, et a vécu en Espagne avant de s’installer à Montréal. Après une résidence de deux ans à Durham, en Caroline du Nord, elle est rentrée au Canada et s’est installée à Ottawa, où elle réside actuellement. Elle a étudié de nombreuses langues modernes jusqu’au niveau du diplôme et parle couramment quatre langues : l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol. Elle a également été membre de la Canadian Authors Association et de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, et a reçu en 2009 le prix 30+ Volunteer Award de l’Ontario Volunteer Service Awards.

 

Traduction fournie grâce à Maureen Kaneza