Amy Caruso


Amy Caruso

Volets « Communauté »

Amy Caruso a accompli plus pour le bien de la communauté que beaucoup ne le font en une vie, en faisant passer les besoins des autres avant les siens et en travaillant sans relâche pour rendre le monde meilleur. Elle est bénévole et dirige de nombreux comités pour des organismes tels que Centraide et Rethink Breast Cancer, pour n’en citer que quelques-uns. Toutefois, son dernier effort personnel a été de fonder et d’organiser le Gala de la santé mentale d’Ottawa, qui permet de collecter des fonds pour l’hôpital Royal et l’initiative Do It For Daron (DIFD).

Mme Caruso a commencé ce gala comme manière de faire face à ses propres difficultés personnelles de voir ses amis et sa famille autour d’elle faire affront à toutes formes de maladie mentale. Cela l’a motivée à prendre une véritable initiative pour faire une différence dans la communauté en collectant des fonds plus que nécessaires pour soutenir la santé mentale. Tout en travaillant à plein temps pour le gouvernement et en ayant de nombreux emplois secondaires, elle consacre son temps libre à l’organisation bénévole de cet événement. Sa passion pour l’organisation d’événements et son amour de la philanthropie ont fait de ce gala un énorme succès et, en trois petites années, elle a récolté près de 100 000 dollars pour les fondations axées sur le bien-être mental.

Amy Caruso est non seulement l’une des collectrices de fonds communautaires les plus dévouées et les plus travailleuses pour la Fondation royale, mais elle est aussi devenue un modèle de rôle positif en aidant à transformer le paysage de la santé mentale dans notre communauté. Elle a inspiré d’autres personnes à s’ouvrir sur leurs luttes contre la santé mentale. Elle a également été la porte-parole de la Fondation pour sensibiliser les invités de son gala et notre communauté à la nécessité de défendre les personnes souffrant de maladie mentale et de lutter contre la stigmatisation associée à cette maladie. Nombreux sont ceux et celles qui l’ont contactée afin de lui raconter leur histoire et de la remercier pour son initiative. Sur son lieu de travail, elle continue d’éduquer ses collègues sur ce sujet important en organisant des sessions d’éducation où ceux-ci et celles-ci écoutent les patients du Royal, les cliniciens et le personnel de la fondation, parler de l’important travail effectué à la fondation.

Pendant le peu de temps libre dont elle dispose, Amy Caruso donne souvent de son temps à d’autres événements de Royal 3rd Party. Elle prend également le temps de partager ses connaissances en matière d’organisation d’événements et de collecte de fonds avec d’autres membres de la communauté qui lui demandent de l’aide et des conseils. Elle est aussi volontaire pour le gala annuel du Royal en vendant des billets de tombola et en faisant tout ce qui est nécessaire pour assurer le succès de la soirée. Si l’on compte le nombre de mains et de cœurs qu’Amy touche chaque année à travers son propre événement particulièrement réussi, ses événements sur le lieu de travail et les événements de la Fondation royale auxquels elle participe bénévolement, il est incontestable que son engagement atteint des centaines d’oreilles et que les fonds collectés parviennent à des dizaines de patients dans la région d’Ottawa et ses environs.

Pour son initiative et son travail caritatif, Mme Caruso a été reconnue par The Royal comme une leader de la communauté. Elle a participé à leurs Inspiration Awards et à leur Leaders in Mental Health Breakfast, et a eu l’honneur de rencontrer les Richardson (les parents de Daron) à de nombreuses occasions. Elle a également reçu la distinction “Woman in Leadership” de la part de ses employeurs en 2018, un prix FILO des femmes italiennes d’Ottawa en 2019, le prix du meilleur événement Black Tie lors de la remise des prix Ottawa 2020 et, avec le prix First 40 de la Royal en 2019, elle fait partie des quarante personnes les plus influentes qui ont aidé l’organisation à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

 

Traduction fournie grâce à Maureen Kaneza